Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes à 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gathiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

siestes à 16 mois Empty
MessageSujet: siestes à 16 mois   siestes à 16 mois EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:01

bonjour,
mon fils de 16 mois est couché à 20h et s'endort sans problème. Le matin il se réveille entre 6h et 7h, en ce moment plus vers 6h, à cause (je suppose) de fuites de sa couche que je n'arrive pas à solutionner. Le matin je le recouhe vers 09h30 et il dort jusqu'à environ 11h. mais je me suis rendue compte que l'après midi il ne dormait presque plus (environ 30 à 45 minutes). par contre chez la nourrice il dort quand meme bien l'après midi. je suis obligée de le recoucher le matin car il est grognon et ne tiendrait pas. alors comment faire pour qu'il fasse une bonne sieste aussi l'après midi ? car du coup en fin d'après midi il est super grognon et le faire diner devient un calvaire... merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes à 16 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes à 16 mois   siestes à 16 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:57

Les éveils matinales suites aux fuites de la couche - c'est difficile à regler, et un enfant avec une couche mouillé ne dort pas bien. Pour les siestes le matin... que se passe-t-il les journées ou il est chez sa nourrice? Fait-il une sieste le matin ou est-il stimulé par la présence des autres et dort moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes à 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes à 13 mois
» Siestes 12 mois
» siestes 5 mois
» à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???
» à 6 mois, 2 ou 3 siestes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: