Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie récurrente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

insomnie récurrente Empty
MessageSujet: insomnie récurrente   insomnie récurrente EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:40

Depuis l'âge de 10 ans j'ai des insomnies récurrentes ..j'ai actuellement 48 ans!! Durant certaines périodes de mon existence (enfants petits) elles avaient quasiment disparu , je "plongeais " dans le sommeil littéralement .Depuis quelques années c'est de nouveau chaotique et à présent franchement infernal : nuits blanches , pas d'endormissement ou nombreux réveils , angoisses la nuit , cerveau qui carbure etc.. la totale . Il y a des années j'ai fait du yoga , du training autogène , de la sophro .Là j'en suis à l'acupuncture (résultats variables ..) et vais voir un médecin psychiatre qui va démarrer des séances d'hypnose et m'a prescrit du noctamide , mais je sais bien qu'il ne faut pas le prendre de façon continue , alors quand je ne le prends pas ..j'angoisse ..en fait depuis le début du traitement j'en ai pris 3 fois un demi comprimé , j'ai trop peur de la dépendance et des effets rebonds .. J'alterne avec du Xanax (résultats variables ..) J'ai aussi essayé le Cyclamax : effets nuls , voire pire !Cette nuit , je n'ai rien pris que de la Valérianne et un calcibronat , et n'ai pratiqement rien dormi : j'ai lu , écrit , pris une douche chaude , j'ai pleuré (je pleure beaucoup ..), changé de chambre .. et suis dépitée .. J'ai de nouvelles charges professionnelles qui m'angoissent , des difficultés conjugales pour négocier la "crise " de la cinquantaine approchante , enfin beaucoup de soucis et j'ai le sentiment qu'un monde s'est écroulé , que je suis propulsée dans du "nouveau" , que tout bouge , que les relations changent , que la vie doit doit trouver un nouveau cap , enfin bref , je ne veux pas être trop longue , il y aurait tant de choses à dire ..Je vais aussi chez une psychothérapeute qui m'aide à ne pas faire de conneries .. mais concrètement , dans l'immédiat , que dois-je faire pour arriver à dormir ?récupérer et pouvoir faire face au quotidien ? J'ai tellement honte et me sens tellemnt seule dans cette galère la nuit .
Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie récurrente Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente   insomnie récurrente EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:03

Les insomnie chroniques depuis 10 ans ..... Ca fait longtemps que vous vivez vos nuits difficiles et je comprends que vous en avez marre.

Les insomnies sont souvent exacerbés par la dépression et ou l'anxiété (sans parler des troubles comme les apnées ou les impatiences des jambes) et chez certains par une mauvaise hygeine du sommeil. Chez les femmes autour de la ménopause le sommeil change; est souvent plus leger et fragmenté - bref ca n'aide pas les choses.

Votre medecin traitant vous avez préscrit un hypnotique et vous avez raison, la prise discontinue evite une accoutoumance et une dépendance. Cependant vous dormez toujours mal. Quels sont vos horaires du coucher et du lever?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

insomnie récurrente Empty
MessageSujet: insomnie récurrente   insomnie récurrente EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:22

J'ai une vie très régulière .. coucher vers 22h 30 /23h , lever entre 7h et 8 h en principe , pas trop de dérèglement de ce côté là . Je suis très anxieuse et j'appréhende toujours le moment du coucher , et là c'est de pire en pire .. et avec les soucis conjugaux en plus .. Mais pourquoi ne dort-on pas qalors qu'on est crevé??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie récurrente Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente   insomnie récurrente EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:57

Declencher les systemes d'endormissement demande que votre corps est pret à lacher prise - et si vous etes angoissé, stréssé et que vous redoutez le moment de coucher, l'état d'hyperéveil ne permets pas une endormissement facile. Ensuite vous n'endormiez que par épuisement.

Quoi faire? Je pense que votre psy est bien placé pur vous aider - l'apprentissage des techniques de relaxation et eventuellement une thérapie comportementale est souvent très aidant. Si vous vivez en ile de France, participez aux Ateliers du sommeil organisé par le réseau morphée - il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie récurrente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigur récurrente
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» Cbd et insomnie
» insomnie à vie???
» l'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: