Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2A




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS Empty
MessageSujet: PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS   PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:48

Bonjour, ma petite fille de 5 mois dort peu et ce depuis sa naissance ; nettement moins de 16 h par jour.
Je la nourris jusqu'à ce jour sans complément.
les siestes dans la journée ne sont pas régulières entre 2 à 3 d'une heure trois heures de siestes par jour.
Le soir, on arrive à l'endormir vers les neuf heures dans les bras generalement elle hurle dans un premier temps dans les bras de son papa puis se calme dans les miens pour enfin s'endormir or si j'essaye seule de l'endormir des le depart elle ne veut que teter!!
et si on la laisse pleurer dans son lit : au bou de dix minutes petits pleurs s'intensifient..
L'endormissement est difficile que ce soit en journée ou la nuit.
Elle se réveille environ trois fois par nuit pour téter mais je suis bien consciente que certaines de ces tétées representent un besoin de se rendormir et de se rassurer.

merci de bien vouloir nous aider à rétablir la situation pour que notre petite fille puisse profiter des bienfaits d'un bon sommeil

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS   PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:38

Un enfant qui à pris l'habitude de s'endormir dans les bras de ses parents.... c'est un vrai bonheur pour votre petit tout comme les endormissements en pleine nuit en tetant. Votre bébé est tout petit et en mettant en place des bons pratiques vous allez regler les difficultés le soir et la nuit.

Sauf des cas exceptionnel, un bébé à 5 mois n'a plus besoin des tétées pour s'alimenter la nuit. Un bébé qui s'endort avec des bercements aura besoin de votre presence la nuit lors des éveils - pour teter ou pour etre bercé - et tous les bébés se reveillent à répétition pendant la nuit.

Pour aider un bébé à trouver son sommeil le soir au bon moment pensez à mettre en place (petit à petit) des heures réguliers pendant la journée. Ensuite il faut que votre bébé apprenne à s'endormir le soir sans etre bercé - et ca, c'est plus difficile. Un livre pour vous aider 'Mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement
» problème d'endormissement bebe 8 mois
» problème d'endormissement bébé 11 mois
» probleme de l endormissement d un bébé de 2 mois
» Problème d'endormissement bébé de 29 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: