Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parasomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jad




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

parasomnie Empty
MessageSujet: parasomnie   parasomnie EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:30

Bonjour,
je souhaite poser 2 questions.
mon fils a 7.5 ans et est asthmatique, il prend depuis le mois d'avril du singulair 5 (1 cachet chaque soir). Depuis et depuis seulement, il présente des épisodes de somnanbulisme la nuit (1 nuit sur 2 environ), parle très distinctement; il peut aussi se lever, marcher et m'appeler. Dans ce dernier cas je suis obligée de le réveiller (difficilement) car il "ne me voit pas ni ne m'entend". Il a l'air de bien prendre ces réveil mais ne se souvienst de rien.
J'ai donc arrêté le traitement avec l'accord du médecin : arrêt de ces épisodes nocturnes.
J'ai recommencé à lui en donner une semaine plus tard car il refaisait de l'asthme : les épisodes nocturnes recommencent . A ce jour, le médecin souhaite arrêter le traitement qui pourtant faisait des miracles sur l'asthme.
Sagit il de somnanbulisme ? Est ce vraiment l'effet de ce médicament ?
Voulant en savoir plus sur le somnanbulisme, j'ai fait quelques recherches sur internet et ai découvert que mon fils présentait des parasomnies depuis la naissance (il tourne la tête de droite à gauche sans arrêt pendant les phases d'endormissement ou de réveil ou semi éveillé).
J'ai pu alors lire qu'à l'âge de mon fils cela nécessitait un bilan psychologique. Son père, son cousin présentent ces mêmes parasomnies.
Qu'en penser ?
Merci de votre réponse.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

parasomnie Empty
MessageSujet: Re: parasomnie   parasomnie EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:11

Les rythmies de sommeil sont trés fréquents pendant l'enfance, sont parfois familiales, et ne nécessite un avis de psychologue que dans les cas compliqués - par exemple chez l'enfant ou des troubles psychologiques sont présents également pendant la journée, ou il y a des difficultés scolaires.

L'apparition d'un somnambulisme associé à un médicament arrive chez quelques patients, et si les accès sont fréquents (comme chez votre fils) je pense que l'arret de traitement soit souhaitable, surtout s'il existe un traitement alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jad




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

parasomnie Empty
MessageSujet: Re: parasomnie   parasomnie EmptySam 9 Sep 2006 - 10:47

Merci de votre réponse.
En effet, l'allergologue qui avait prescrit du singulair propose aujourd'hui de la seretide à la place.
Je vous remercie de votre réponse et j'en profite également pour vous remercier d'animer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
parasomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies
» Parasomnie
» PARASOMNIE
» Parasomnie de mon fils de 9 ans
» parasomnie criminelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: