Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 latence d'action du modiodal et durée de son efficacité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ads33




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Empty
MessageSujet: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité   latence d'action du modiodal et durée de son efficacité EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:58

bonjour
Selon les personnes narcoleptiques avec qui je discute, le temps de latence d'action du modiodal et la durée de son efficacité varient.

Selon un médecin il faudrait entre 20 et 40 minutes avant que cela agisse et l'effet dure environ 6 heures.


Personnellement il me semble qu'il me faut environ 1 heure avant qu'il ne fasse effet et cela ne dure qu'environ 4 heures.
Je prends 1 comprimé le matin à 9H (je me lève à 7 H) et un 1/2 à 13H.

Est-ce que ces durées varient selon les personnes Question
Est-ce que pour moi çà dure moins longtemps parce qu'il me faudrait une quantité + importante ou n'y a t'il aucun rapport Question

Merci

ads33
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Empty
MessageSujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité   latence d'action du modiodal et durée de son efficacité EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:44

Le facteur indviduel est important et nos réactions aux médicaments sont differentes. La résorption de Modiodal est lente, le métabolisme hépatique peut etre plus ou moins rapide et donc les doses doivent être augmentée ou diminuée en fonction de l'effet clinique sur votre somnolence.

Si vos symptomes ne sont pas bien contrôlés par votre dose actuel, il se peut que votre médecin vous proposed'augmenter votre dosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
souslik




Nombre de messages : 10
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/04/2006

latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Empty
MessageSujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité   latence d'action du modiodal et durée de son efficacité EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:01

Par ailleurs le modiodal est métabolisé par le foie (précisément par le cytochrome p450 3A4) et l'activité de cette enzyme peut être modifiée par des facteurs extérieurs, en particulier le jus de pamplemousse qu'il faut donc éviter ou alors il faut en prendre tous les jours et adapter la dose de médicament (il faut l'augmenter). A voir avec votre médecin de toutes manières.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/12/2006

latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Empty
MessageSujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité   latence d'action du modiodal et durée de son efficacité EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:32

[color=blue]Bonjour,
Je prend du Modiodal depuis 2002. Tout comme toi il me faut 1h pour qu'il agisse et il dure dans les 4h. Je prend 2 cachets le matin et 3 l'après-midi, sauf si je ne bouge pas de chez moi où là je n'en prends que 2 l'après-midi. Mes dosages ont du être augmenté à plusieurs reprises, où j'avais un trop grand besoin de Sleep malgré les cachets, ou je ne capter plus les conversations, et je perdais tout espace-temps. Je ne pense qu'à dormir alors que je suis insomniaque lol! Alors je marche avec 5 modiodal le jour et Xyrem la nuit alien Je pense que tant que tu trouve le dosage de médicaments qui te convient c'est ce qui compte le plus. Nous sommes tous différents, et la Narcolepsie est tellement complexe et à des dégrès tellement variables, que je ne pense pas qu'on trouve un seul d'entre nous qui est la même, identique, idem, pareil... Impossible je suis sûr Exclamation [/color]
[color=blue]Lilou[/color] flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eliette.blog.mongenie.com/
 
latence d'action du modiodal et durée de son efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité modiodal
» efficacité du quitaxon ?
» Peur de l'insomnie engendre l'Isomnie.
» Sommeil et anxiété: Quelle efficacité de la photothérapie ?
» PPC devenue une amie du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: