Bonjour,
Le somnambulisme complexe peut-il inclure :
la rédaction et l'envoi de message sur internet
(comprenant éventuellement préalablement l'ouverture et ultérieurement la fermeture de l'ordinateur) ?
Il y a quelques jours, j'ai utilisé la messagerie d'un forum linguistique qui ne nécessite pas l'ouverture d'un compte et j'ai reçu une réponse à la question sur ma bal personnelle.
Le traducteur reprend contact ce matin pour s'assurer que j'ai bien reçu la réponse car il me dit avoir reçu ce matin deux messages de ma part répétant la question que j'avais posée il y a quelques jours.
S'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du site Internet (les questions sont envoyés immédiatement par la messagerie et non stockées dans un forum), ai-je pu écrire ces messages dans mon sommeil ?
Ma mère avait constaté à une occasion que je déambulais pacifiquement dans mon sommeil quand j'étais une jeune adule, à sa demande j'étais aller me recoucher en dormant et je n'en avais aucun souvenir le lendemain. Il m'arrive également quelquefois de me réveiller auprès d'une fenêtre après l'avoir ouverte, ou en train de l'ouvrir, pour mettre fin à une sensation d'étouffement, lorsque je suis dans une période de stress.
Je subis quelques tensions professionnelles en ce moment, et c'était plus particulièrement le cas hier. Aurais-je pu (allumer l'ordinateur s'il ne l'était pas), me rendre sur le forum, taper et envoyer à deux reprises la même question au même traducteur (ils sont deux) qu'il y a quelques jours ?
Je dois préciser que je passe énormément de temps sur ordinateur (j'imagine que je pourrais même l'allumer et le fermer les yeux fermés, et mes mains savent dactylographier sans regarder le clavier) et que je suis passionnée par l'étude des langues. Mais envoyer un message dans un accès de somnambulisme supposerait avoir conscience des champs à renseigner sur l'écran et donc "lire" en dormant. Si un somnambule peut parler, répondre à des questions ou obéir à des injonctions, peut-il lire aussi ou alors aurais-je écrit en aveugle en renseignant de mémoire les champs d'un site Internet que je connais et que j'aurais mémorisé ? Est-ce possible ?