Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 16 mois réveils aux aurores...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lokum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

enfant 16 mois réveils aux aurores... Empty
MessageSujet: enfant 16 mois réveils aux aurores...   enfant 16 mois réveils aux aurores... EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:27

Bonjour, ma petite fille de 16 mois se réveille entre 4h30 et 5h30 depuis quelques jours et ne veut pas se rendormir. La nuit dernière je l'ai prise avec nous mais cela ne l'intéresse guère. J'ai pensé à des cauchemars, elle hurle et se cabre quand je veux la recoucher (elle se lève dans son lit) mais je n'arrive pas à bien déterminer si elle est endormie ou réveillée. Elle fait ses molaires et est constipée également et je me demande si c'est lié... Il fait également très chaud ici, je ne suis pas en France. Je commence à être un peu fatiguée. Je me suis toujours levée pour elle depuis sa naissance et c'est moi ou sa nounou qui la couchons le soir: sans soucis pour moi, à 20 heures, avec calins pour sa nounou. Elle connait son monde: Par contre le papa ne participe que très peu. Faudrait-il changer quelque chose de ce côté là? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 16 mois réveils aux aurores... Empty
MessageSujet: Re: enfant 16 mois réveils aux aurores...   enfant 16 mois réveils aux aurores... EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:26

Une fillette qui se réveille la nuit depuis peu ... Oui il est porbable que le chaleur contribue largement à ses difficultés du sommeil - l'architecture du sommeil change quand il fait chaud, et nous dormons moins bien, avecun sommeil plus fragmenté et leger. J'imagine que faites ce que vous pouvez pour faire en sorte que sa chambre soit bien aérée et le moins chaude que possible. Elle souffrent aussi des doulerus - la constipation est souvent liée à une déshydratation conséquent à la chaleur - et elle a peut-etre besoin de boire de l'eau dans la nuit. Pensez à proposer un bib d'eau le matin et assurez que sa chambre reste bien dans l'obscurité le matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lokum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

enfant 16 mois réveils aux aurores... Empty
MessageSujet: Re: enfant 16 mois réveils aux aurores...   enfant 16 mois réveils aux aurores... EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:27

Merci de votre réponse. Ma louloutte se réveille maintenant vers 6 heures ce qui est acceptable. Sa constipation est un peu soignée mais ses grosses molaires percent et je pense que ces dents là sont bien coupables!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 16 mois réveils aux aurores... Empty
MessageSujet: Re: enfant 16 mois réveils aux aurores...   enfant 16 mois réveils aux aurores... EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:17

Les douleurs dentaires sont responsable pour une fragmentation du sommeil chez les petits et les grands....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 16 mois réveils aux aurores...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: