Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les troubles du sommeil et les plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuez16410




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2008

les troubles du sommeil et les plantes Empty
MessageSujet: les troubles du sommeil et les plantes   les troubles du sommeil et les plantes EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:31

bonjour,
je souhaiterais savoir si des études scientifiques ont été réalisées sur l'efficacité des plantes dans le traitement des troubles du sommeil. je suis étudiante en pharmacie et je fais une thèse sur les troubles du sommeil et la phytothérapie, pourriez vous me donner quelques liens ou informations utiles s'il vous plait? merci d'avance. manuez16410
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

les troubles du sommeil et les plantes Empty
MessageSujet: Re: les troubles du sommeil et les plantes   les troubles du sommeil et les plantes EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:39

Les études sur la phytothérapie sont en regle generale de mauvaise qualité. Un bon revue a été publié dans le revue Prescrire: Plainte d’insomnie: une place pour la phytotherapie traditionelle Rev Prescrire 2005 (258): 110-4. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
antimerphist




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2014

les troubles du sommeil et les plantes Empty
MessageSujet: Les pavots de Morphée    les troubles du sommeil et les plantes EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:21

Bonjour,
[i]"Les études sur la phytothérapie sont en regle generale de mauvaise qualité."[/i] ???