Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...

Aller en bas 
+9
pleymort
Arqueek
Stéphane Ascoët
Bobleponge
champignon47
cendra95
Necko
MORPHEE
Steph95
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:18

Bonsoir,

en ce qui concerne j'ai maintenant 22 ans et toujours pas trouvé la cause de notre/mon problème. J'ai arrêté de chercher car malgré tout les médecins que j'ai vu et les différents régimes que j'ai essayé, j'en suis toujours au même point.

J'ai déjà du abandonner deux cursus universitaires à cause de cette fatigue et cette fois tente une formation plus courte et plus axée sur la pratique. Le rythme est cependant assez intensif. J'ai 36 heures de cours par semaine et dois me lever presque tout les jours à 6h30. A la fin de la semaine je suis donc complètement épuisé.
Le week-end passé je suis sorti vendredi soir avec des amis jusqu'à 1h du matin, et samedi jusqu'à minuit. N'importe qui peut faire 2 petites sorties à la suite comme ça sans problème. Et ben moi après cette semaine intensive elles m'ont épuisées, résultat : c'est un week-end où je n'ai pas pu récupéré et la semaine suivante a été un enfer. J'étais tellement crevé qu'il y a plein de cours où je n'ai rien suivi et où maintenant je suis largué. Ce week-end-ci je ne suis pas sorti du tout et ai pu récupéré mais n'ai cependant pas eut l'énergie de rattraper mon retard. Je vais donc galérer à nouveau cette semaine.

Je m'inquiète beaucoup pour ma future vie professionnelle. J'ai déjà eut l'occasion de faire un stage dans un magasin (comme vendeur et dans les bureaux) et y ai fait plusieurs erreurs d'inattention qui m'ont souvent obligé à refaire à l'ordi toute une liste, à fouiller plein de cartons, à enlever des étiquettes que j'avais collé au mauvais endroit pour les remettre au bon endroit... Donc de grosses pertes de temps et d'énergie. Quand on en a déjà pas beaucoup c'est chaud...

Comment je vais faire plus tard ? Je vais continuer à tout faire de travers au risque d'être renvoyé ? Qu'est-ce que tout ces renvois sur mon CV, si ils s'accumulent, donneront comme image ? Est-ce que je serais incapable de travailler et obligé de vivre aux crochets de ma femme ?
Et vais-je toute ma vie devoir travailler comme ça et rentrer épuisé à la maison, devoir me surmener pour parvenir à faire le ménage, à manger, la lessive etc ? Si j'ai un ou des enfants vais-je réussir à m'en occuper ?
Et vais-je devoir presque tout le temps me priver de sortie le soir durant ma jeunesse pour ne pas être un mort-vivant en classe puis ensuite au boulot ?

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que presque personne ne réalise à quel point cette fatigue est handicapante, ou qu'elle existe.
En classe j'ai la réputation d'être un gars un peu dans la lune, peut-être même niais car je suis souvent à côté de la plaque, quand un prof m'interroge je sais pas où on en est car j'ai rien suivi...
Je passe aussi souvent pour un fainéant qui veut pas se bouger. Parfois je paraît malpoli car je n'écoute pas ce que me disent mes interlocuteurs car trop fatigué...
Quand les gens n'ont pas ce problème de fatigue ils comprennent pas. Quand je leur en parle ils me disent "bouge-toi, t'es trop inactif, l'énergie viendra en bougeant". Si c'était si simple ça ferait longtemps que je serais plus fatigué, lol.

La société ne me croit pas quand je parle de cette fatigue, ou alors elle a beaucoup de mal à imaginer son importance. Dès fois je me dis que je serais incapable de travailler plus tard et qu'il faudrait que je vive avec une aide sociale pour personne invalide. Mais si peu de gens m'ont cru jusqu'à présent les gens des bureaux de l'aide sociale vont certainement pas me croire et pas me l'accorder...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:44

Vous gagnerez à remplir pendant 2 ou 3 semaines un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil), afin d'objectiver la durée de vos nuits mais surtout de vérifier leur régularité dans les 24 heures: en effet, le sommeil suit une rythmicité, sa qualité dépend de la synchronisation de l'ensemble de nos rythmes, et donc de la régularité des horaires.
La fatigue diminue souvent dès que l'heure du lever reste à peu près fixe, ce qui optimise la qualité du sommeil.
Cet agenda de sommeil permettra également de déterminer vos besoins de sommeil, et ainsi peut être d'orienter vos choix professionnels...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sleep13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2014

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:07

Salut Champignon47,
j'interviens juste pour te dire qu'au niveau des régimes, notamment sans gluten, mon médecin m'y a mis et m'a dit qu'il faut attendre au moins deux mois avant d'observer les premiers résultats si ce n'est plus. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:22

Bonjour Sleep13

Merci pour ton message. As-tu des résultats avec le régime sans gluten ?
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:19

Bonjour,

Ces derniers jours j'ai à nouveau fait quelques recherches sur internet et je me demande si mon problème de fatigue n'est pas du à une histoire de tension.

Presque tout les jours il y a au moins un moment où j'ai une chute de tension importante après m'être levé (d'un lit ou d'un siège). J'ai lu que ça s'appelait hypotension orthostatique (baisse de tension provoquée par le passage de la position assise à la position debout). A ce moment-là j'ai une légère perte d'équilibre et surtout des nuages de petits points noirs qui me bouchent la vue au point que je ne vois presque plus rien (si ce n'est plus rien du tout) durant plusieurs secondes.

Jusqu'à présent je considérais ça comme quelque chose de normal et je pensais que tout le monde avait ça mais j'ai aujourd'hui interrogé 7 personnes de mon entourage qui ne trouvent pas et me conseillent même d'aller voir un médecin pour certaines. La plupart n'ont jamais ça et une minorité a aussi mais beaucoup moins souvent (par exemple une fois par mois, alors que moi quasiment tout les jours donc ça fait beaucoup plus).

Mais ce qui est étrange c'est que ma tension est toujours normale quand je suis chez le médecin et elle l'a été aussi l'année dernière (ou il y a 2 ans, je sais plus) quand j'étais allé voir un cardiologue qui d'ailleurs m'a renvoyé avec un coup de pied au cul en me traitant d'hypocondriaque.

Cependant ma mère, qui a aussi ce problème de fatigue (et est une des rares personnes à me comprendre sur ce point) a une tension basse qui, elle, se voit chez le médecin, et une de mes soeurs, fatiguée aussi, a souvent de grosses chutes de tension lorsqu'elle se lève au point que deux fois elle est tombée par terre.

Je vais donc essayer de creuser plus cette piste de la tension, et vous tiendrai au courant de mes recherches.
L'hypotension pourrait également expliquer pourquoi, lorsque j'ai faim, j'ai des nausées si fortes que je n'arrive plus à me concentrer du tout en cours et pourquoi je prend du temps à m'endormir (en général 1 heure)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle25




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2015

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:13

Bonsoir, j aurai aimé savoir si steph95 avait trouvé des réponses concernant sa fatigue.
En lisant les différents commentaires laissés par steph95, je m'aperçois que nous avons exactement les mêmes symptômes, et c est assez troublant !!!
Je recherche depuis quelques temps d ou peut provenir ma fatigue, et je cherche toujours, alors si steph95, a trouvé des solutions pour son sommeil, pourriez vous me tenir informée ?
Je ne décris pas plus ma situation, car elle est identique à celle de steph95.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:53

La fatigue et la somnolence dans la journée peuvent avoir de nombreuses causes. Cela nécessite pour chaque cas une évaluation globale par le médecin traitant.
Dans un premier temps, l'évaluation par un agenda de sommeil de vos périodes de sommeil et d'éveil, peut vous aider à objectiver ce qui se passe, et le cas échéant, donner des pistes au médecin que vous consulterez pour cette difficulté.

Pour Champignon47, les variations de tension au cours de la journée sont fréquentes, et les symptômes que vous décrivez peuvent caractériser aussi bien une anxiété ou une déshydratation. Il est très positif que le cardiologue vous ait rassuré, afin de ne pas rester sur une interrogation...
L'agenda de sommeil mentionné plus haut vous permettra de vérifier vos horaires moyens sur 2 ou 3 semaines.
Par ailleurs êtes vous somnolent? Pour le savoir, vous pouvez remplir le questionnaire en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil/somnolent
En effet, la fatigue est à différentier de la somnolence, qui elle nécessite du sommeil. L'agenda de sommeil vous permettra ainsi de repérer des corrélations entre certaines activités et une meilleure vigilance, et de multiplier les situations où cette fatigue est moindre...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:27

Bonjour Morphée, merci pour votre réponse.

Je ne pense pas souffrir de déshydratation car je bois beaucoup et vais aussi beaucoup aux toilettes (toutes les deux heures faire la petite commission). Par contre j'ai les yeux secs. Tellement secs que je ne supporte pas les lentilles de contact. Cela pourrait-il être un signe de déshydratation ?

J'ai fait le test que vous m'avez donné sur la somnolence et j'ai répondu partout 0 car il n'y a aucun risque que je m'endorme en faisant une activité. Je peine d'ailleurs même à m'endormir le soir. C'est ce qui est paradoxal avec ma fatigue.
Par contre je suis très sensible au manque de sommeil et me coucher tard ou faire une nuit blanche me met complètement k-o (bien plus que les gens de mon âge qui est de 23 ans)

J'ai découvert des moyens de réduire la fatigue en faisant du sport, mangeant sainement et en me couchant tôt (11h maxi, pour aujourd'hui c'est raté mais j'ai pas envi de recommencer mon message demain) mais l'écart d'énergie qu'il y a entre moi et ma génération reste vertigineux...

Et je sais pas si je l'ai déjà évoqué ici mais j'ai aussi des difficultés avec la station debout. Je peine et souffre souvent à rester debout sans marcher. C'est extrêmement désagréable et me fait particulièrement mal au bas du dos.

Du coup je peine particulièrement lors des visites de musée ou en soirée avec des amis lors de concerts ou à des festivals, boites de nuits... J'essaie alors de m'approcher d'un mur contre lequel m'appuyer ou de m'asseoir, même par terre (si c'est à un concert).
Je connais personne (à part ma mère et une soeur) qui peine autant à rester debout sans trop se déplacer et d'ailleurs mes amis me taquinent à cause de ça.

J'ai aussi déjà fait un stage de 6 semaines dans un magasin pendant lequel je peinais beaucoup à rester debout derrière la caisse et m'appuyai contre les étagères, au point que ma cheffe m'a fait des remarques en me disant que c'est pas une manière de se comporter devant un client.

Existe t-il des maladies associant spécialement une fatigue et une difficulté avec la station debout ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:29

J'ai oublié de le préciser mais ce sont les muscles du bas de mon dos qui me font souffrir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:20

Fatigue et somnolence ne superposent pas, même si elles ne sont pas faciles à différentier: la première requiert de se reposer, se délasser, éventuellement de se détendre, alors que la somnolence ne disparaît qu'en dormant. On est parfois très las sans avoir envie ni besoin de dormir...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:54

Bonjour,

Dans mon cas c'est plus de la fatigue que de la somnolence alors. Il m'arrive en effet souvent de me sentir très las, épuisé, sans énergie, alors que je n'ai pas spécialement envi de dormir.

Sinon je suis tombé récemment sur la description d'une maladie génétique très rare, appelée Déficit en dopamine bêta-hydroxylase, et je me demande si j'ai pas ça...

En voici deux descriptions :

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=230
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_en_dopamine_b%C3%AAta-hydroxylase

J'ai l'impression qu'il est possible que j'ai cette maladie, avec toutefois moins de symptômes et plus atténués.

Voici les mots et les phrases que j'ai lu qui ont particulièrement attiré mon attention. J'ai parfois mis entre parenthèse mes symptômes (ou ce que je crois en être) pour comparer avec mon cas :

-Cette maladie se manifestant principalement par une hypotension orthostatique ou une intolérance à l'effort

- Les autres manifestations les plus visibles sont une congestion nasale permanente et un ptosis de la paupière supérieure (dans mon cas j'ai souvent le nez bouché, ce qui m'oblige à me moucher, alors que je suis pas enrhumé. J'ai l'impression que c'est particulièrement le cas quand je mange. Quand au ptosis - qui est, si jai bien compris, le fait d'avoir un ou les deux yeux à moitié clos - j'ai aussi très souvent les yeux un peu fermés d'ailleurs mes amis me taquinent là-dessus de temps en temps. Et une fois en classe, au lycée, des élèves m'avaient demandé d'ouvrir grand les yeux car ils étaient curieux de voir à quoi j'allais ressembler ainsi)

- Cette maladie est présente dès la naissance...les symptômes empirent avec le temps à la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte (c'est en effet de cette manière qu'ont évolué mes symptômes. Petit j'étais déjà fatigué mais ça a beaucoup empiré depuis l'adolescence)

- intolérance à la station debout (j'ai en effet toujours eut du mal à rester debout sans me déplacer)

- hypothermie (je suis en effet très frileux - j'aime pas trop aller skier pour cette raison - mais je supporte également mal la chaleur. Là avec la canicule c'est très dur. J'ai l'impression que ça aggrave mon hypotension orthostatique)

- le trouble du déficit de l'attention ou TDAH (on me l'a diagnostiqué et j'ai lu - pas dans les liens que j'ai posté - que le déficit en dopamine bêta hydroxylase peut être associé à ce trouble)

Après comme je l'ai dit il y a certains symptômes décrits que j'ai de manière - bien - plus atténués ou pas du tout, comme par exemple les syncopes. Cependant une soeur qui se dit fatiguée a déjà eut des chutes de tension qui l'ont faite tomber par terre, comme si elle s'évanouissait.


J'ai pris rendez-vous chez un généraliste pour vendredi prochain. Je vais lui parler de l'hypotension orthostatique et bien insister dessus (les nuages de points gris qui me brouillent la vue au moins une fois par jour, qui je pense sont une preuve que quelque chose tourne pas rond chez moi car j'ai questionné une dizaine de personnes de mon entourage et personne n'a ça avec une fréquence aussi élevée) et de cette maladie, qui se diagnostique en mesurant, si j'ai bien compris, la noradrénaline et l'adrénaline plasmatique.
Un point positif, si j'ai cette maladie, c'est qu'elle se guérit en prenant des médicaments. Je suis tombé sur cet article d'une femme qui avait ça et avait des symptômes bien plus graves que les miens et qui, depuis qu'elle prend le médicament, est devenue très sportive. http://edition.cnn.com/2012/05/18/health/rare-disorder-head-rushes-dbhd/

J'espère que ces recherches vont donner quelque chose, car j'en peux plus de ce problème de fatigue. Aujourd'hui ma cheffe m'a dit que beaucoup de collègues lui ont demandé si je fumais des joints. Apparemment ma fatigue est telle que j'ai l'air drogué... C'est de loin pas la première fois qu'on pense que je me drogue.
En fait ma chef me dit que j'ai une attitude très nonchalante, très zen, et que c'est ça qui donne cette impression. Je suis certain que c'est la fatigue, et/ou des problèmes de pression artérielle, qui me rendent comme ça.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:51

Profitez de la semaine qui vous sépare de votre RV chez votre généraliste pour remplir l'agenda de sommeil évoqué précédemment. Il sera utile au médecin pour évaluer votre somnolence et votre fatigue.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
florian1993

florian1993


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 2:08

Salut champi,

Essaie vraiment de passer cette polysomnographie pour détecter l'apnée du sommeil. Demande à ton medecin. On est en vacance, tu peux vite avoir un rdv vu qu'il y a moins de monde chez les pneumologues, et le test se déroule dans la foulée, tu seras fixé très rapidement (c'était dans la même semaine moi en pleine période). Tu n'as rien à perdre.

J'ai 22 ans également,j'aurais pu écrire [u]exactement[/u] la même chose, de A à Z, dans tous tes messages. J'ai de l'apnée sévère, détectée depuis... environ 2 mois. Au pire, on saura que ce n'est pas ca si le test est négatif. Allez, courage, tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:30

Salut !

Alors depuis tout ce temps j'ai enfin fait une polysomnographie, mais ils n'y ont absolument rien trouvé d'anormal. Même le "rythme cardiaque bas avec des fluctuations assez importantes" que l'oxymétrie que j'avais fait il y a 2 ans avait mis en évidence n'a pas été retrouvé cette fois-ci.
Donc je me retrouve encore sans aucune piste, c'est assez déroutant.

Mon médecin généraliste m'a donné comme conseil de retourner voir un spécialiste du sommeil que j'avais vu il y a 2 ans en pensant qu'il pourra m'orienter quelque part. Je l'ai pas encore fait, tellement j'ai perdu confiance en la médecine je procrastine. Mais je vais sans doute le faire prochainement.

Malgré tout j'ai peut-être une piste. Je suis atteint de TDA (trouble du déficit de l'attention) et ai pour cela testé la ritaline pour parvenir à me concentrer correctement sur mes études, sauf que le médicament n'a pas fonctionné du tout. Il m'a seulement donné des effets secondaires (une anxiété et une perte d'appétit énorme). Et c'est très étrange car ce médicament est censé améliorer la concentration de tout le monde, y compris des gens non-tda. Aux USA beaucoup de gens non-tda essaient de se faire diagnostiquer tda pour obtenir de la ritaline et être ainsi "dopés" pour leurs études, ai-je lu dans un article.

Et j'ai lu que la ritaline pouvait être inefficaces chez les gens qui ont des problèmes de circulation sanguine. Donc j'ai peut-être ça... Et c'est plausible car les chutes de tension dont j'ai parlé précédemment, et les grattements et démangeaisons que j'ai, notamment lorsque je fais un gros effort physique (musculation ou même gonfler un pneu de vélo, qui m'épuise particulièrement) sont peut-être aussi du à des problèmes de circulation sanguine...

J'ai aussi fait une liste de maladies trouvées sur le net, que je pourrais éventuellement avoir. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a demandé de lui envoyer la liste. La voici :

Déficit en dopamine bêta hydroxylase
https://fr.wikipedia.org/wiki/​ [...] ydroxylase

Glycogénose par déficit en glycogène phosphorylase musculaire
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] Expert=368

Glycogénose par déficit en phosphorylase kinase musculaire
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] Expert=715

Anémie sidéroblastique liée à l'X
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] pert=75563 (peu probable que j'ai ça vu que je fais pas d'anémie)

Glycogénose par déficit en phosphofructokinase musculaire
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] Expert=371

Déficit en carnitine palmitoyltransférase II, forme myopathique
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] amp;lng=FR

Syndrome SAPHO
https://www.orpha.net/data/pat​ [...] ub6523.pdf

Glycogénose par déficit en glycogène synthase hépatique
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] xpert=2089

L’hémosidérose pulmonaire de l’enfant
https://www.orpha.net/data/pat​ [...] 546v01.pdf (je pense vraiment pas avoir ça mais quand je fais un gros effort physique - en tout cas gros pour moi - j'ai un goût de sang dans la bouche mais c'est peut-être normal)

Syndrome d'hypotonie-cystinurie
http://www.orpha.net/consor/cg​ [...] ert=163690 (j'ai mis ça juste parce que j'ai un ptosis (aux deux yeux. J'ai les paupières un peu fermés d'ailleurs les gens me le font remarquer mais c'est peut-être juste un signe de fatigue)

Mais je suis peu convaincu d'avoir une de ces maladies. Je vais quand même lui envoyer la liste on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:44

Récemment des scientifiques ont mis au point un test visuel pour déceler la fatigue.

http://www.santemagazine.fr/actualite-fatigue-chronique-un-nouveau-symptome-pour-faciliter-le-diagnostic-61914.html

Je pourrais peut-être faire ce test... Mais j'ai pas compris si c'est un test qui permet de détecter la fatigue en général, ou si ce test permet de trouver un symptôme spécifique au Syndrome de Fatigue Chronique, qui est une maladie particulière (et que je ne pense pas avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:18

http://www.healthline.com/health/adhd/medication-list#Non-Stimulants3
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:03

Il est très positif que vous ayez pu éliminer un syncdrome d'apnées du sommeil.
Afin d'isoler les paramètres un à un, il paraît nécessaire maintenant de respecter une hygiène de sommeil très rigoureuse, en gardant des horaires très réguliers surtout le matin, y compris le week end, et en respectant un temps de sommeil convenable les autres jours.
Dans la journée, favorisez aussi l'exposition à la lumière et l'activité physique, de façon à bien marquer la différence entre l'éveil et le sommeil, ce qui va optimiser votre rythme veille sommeil et ainsi la qualité de votre éveil et de vos nuits.
Renforcer les synchroniseurs, grace à la lumière le matin, la régularité des activités, la pratique quotidienne du sport, l'absence de lumière trop intenbse (et donc d'écrans) le soir, permet également un meileur entrainement des différents rythmes.
On peut en effet appréhender les effets d'une mauvaise régularité quand on est en situation de décalage horaire, où tous nos rythmes sont désynchronisés. Resynchroniser nos rythmes favorise le bon fonctionnement de chacun d'eux.
N'oubliez pas de remplir votre agenda de sommeil sur 3 ou 4 semaines à ce rythme, il vous aidera à visualiser les améliorations, et sera également utile au spécialiste du sommeil si vous allez finalement en voir un.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 10:47

J'ai toujours pas avancé. Je suis toujours autant fatigué et au travail des collègues m'ont dit hier qu'ils pensent que je fume des pétards à cause de mon air nonchalant et de mes yeux fatigués... Alors que pas du tout je fume jamais de pétards... (j'en ai fumé 3 dans ma vie)

Sinon y a une maladie que je pourrais avoir, ça s'appelle le Syndrome de Gitelman. Mais je suis vraiment pas sûr

En tout cas je suis certain d'avoir une mauvaise circulation sanguine :

J'ai aussi souvent des fourmis dans les jambes (je les change sans arrêt de position quand je suis assis, les croise, les dé-croise, les recroise dans l'autre sens) par contre j'ai pas les jambes qui gonflent comme les vieilles personnes qui doivent mettre des bandes de contention par exemple. Ni de varices.
Mais quand je me lève après être resté assis ou allongé un certain temps ma vision devient remplie de points gris et je vois plus rien pendant quelques secondes. Ca me fait ça au moins une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Problèmes de baisse de tension   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:04

As-tu fait un bilan sanguin? Attention aux carences en vitamines D et B12 en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:25

En ce qui concerne le sommeil, un bon état des lieux semble indispensable: remplissez quotidiennement un agenda de sommeil, cela vous permettra d'objectiver votre temps de sommeil, de repérer d'éventuelles modifications à apporter à votre rythme, et/ou de le montrer à votre médecin ou au spécialistes que vous verrez...
Vous pouvez télécharger l'agenda sur notre site (tout en bas de la page d'accueil) ou en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/wp-content/uploads/dlm_uploads/2016/04/Agenda2017.pdf

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 6:59

J'ai pas de carence en vitamine b12 car j'ai pas d'anémie donc c'est pas possible selon mon médecin

Et ma vitamine D est basse mais normale. D'après mon médecin elle explique pas ma fatigue. Mais je vais quand même essayer de l'augmenter en prenant des gouttes

Sinon je viens de tomber sur ces liens, je les met ici pour l'avoir sous la main. C'est une maladie qui provoque de l'intolérance à l'effort. J'ai l'impression d'avoir ça en plus atténué

http://www.em-consulte.com/en/article/236288

https://ghr.nlm.nih.gov/condition/dopamine-beta-hydroxylase-deficiency


Dernière édition par champignon47 le Lun 25 Sep 2017 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitamine B12   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:59

[quote:3f83="champignon47"]J'ai pas de carence en vitamine b12 car j'ai pas d'anémie donc c'est pas possible selon mon médecin

[/quote]

Attention, les médecins connaissent très mal le sujet de la vitamine B12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:54

En fait c'était mon ancien médecin qui m'a dit ça car depuis j'ai changé (départ à la retraite)

Le nouveau je vais le voir vendredi de la semaine prochaine, pour lui parler du déficit en dopamine bêta-hydroxylase. Mais je peux aussi lui parler de la vitamine B12.

Tu as un problème avec la vitamine b12 toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: B12   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:51

Non mais je suis particulièrement informé sur le sujet, plusieurs personnes de mon entourage ont eu des carences. Certains disent qu'une carence légère a des effets délétères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
champignon47




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2012

Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...   Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans... - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:23

Et c'est quoi leurs symptômes ?

Sinon j'ai trouvé ça, j'ai peut-être ça...

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?lng=FR&Expert=79233

(j'ai un trouble du déficit de l'attention mais pas les autres symptômes avec les cristaux dans l'urine et tout ça, en fait je pense pas avoir ça mais je met le lien pour si jamais)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?
» Fatigue depuis des années
» extreme fatigue depuis des années..
» réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie
» 3 ans et se reveille toute les nuits depuis sa naissance SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: