Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil bébé 6 mois en début nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Krole




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2008

Réveil bébé 6 mois en début nuit Empty
MessageSujet: Réveil bébé 6 mois en début nuit   Réveil bébé 6 mois en début nuit EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:55

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je pense que le sommeil est vraiment très important en particulier pour nos chères petites têtes blondes !

J'ai une petite fille de 6 mois et demi (presque 7) qui fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois. Il y a des périodes où l'endormissement se fait un peu moins bien mais lorsqu'elle pleure, je retourne la voir et lui refait un câlin, lui chante qques chansons puis je la recouche et tout va bien, elle s'endort comme ça. Au pire ça peut durer 10 minutes.

Par contre, il y a un peu plus d'une semaine, nous étions en visite (le soir) chez mes beaux parents et nous l'avons couché chez eux.
Au moment de partir, malgré toutes nos précautions, elle s'est réveillée et ne s'est pas rendormie dans la voiture. Ensuite elle a eu du mal à se rendormir à la maison.
Depuis, elle se réveille toutes les nuits environ 1h à 2h après le coucher en pleurant. Au début c'est comme si elle rêvait (je pensais qu'elle allait s'arrêter comme ça) puis comme si elle était "triste". Quand je vais la voir elle a les yeux ouverts alors je la prends dans mes bras, la rassure, lui fais un câlin et la recouche et tout est OK.

Je me demande si c'est lié à ce "chamboulement" d'une soirée et si oui quels sont les "mécanismes" qui se sont mis en place dans sa tête. Et surtout que puis-je faire pour changer la situation ?

J'ai aussi essayé de laisser les lumières allumées en me disant qu'elle se réveillait peut-être en ne sachant plus où elle était... (parce qu'il arrive de temps en temps qu'elle se réveille dans la nuit et qu'elle babille comme en plein jour mais elle se rendort toujours toute seule).
J'aimerai vraiment savoir quoi faire (peut-être rien...) mais je ne voudrais pas rater quelque chose et trop attendre si je peux l'aider.


A côté de ça, j'ai une autre question.... J'abuse vous allez me dire !
Depuis quelques temps (3 semaines - 1 mois) Margaux est très agitée au moment de se coucher. Elle se tourne, se retourne, attrappe ses peluches, se les colle sur la figure, gigote comme une puce... alors que la minute d'avant elle semblait prête à dormir commme un loir (se frotte les yeux, prend le pouce et est toute calme).
En fait, j'ai peur de mal faire. Peut-être n'est-elle pas fatiguée ? A ce moment là dois-je la ressortir de son lit et l'emmener jouer dans le salon ?
Pour les siestes c'est pareil.

J'aimerai vraiment un avis sur notre situation...

Merci d'avance.

Carole.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil bébé 6 mois en début nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois
» bebe de onze mois qui se reveille en debut de nuit et hurle
» bebe 7 mois se reveil la nuit
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: