Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement de rythme pour ma fille 8 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: changement de rythme pour ma fille 8 mois?   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:49

bonjour et merçi de bien vouloir eclairer ma lanterne!!!

Lucie va avoir 8 mois vendredi prochain. Elle mange diversifier depuis son 6 ème mois le midi,( elle aime ça) garde 3 biberons dans la journée de 210 et fais 3 siestes environ 1 heure.
Elle n'a jamais vraiment bien dormi la nuit toukjour 1 ou 2 reveils pour la perte de sa sucette mais se rendormer bien jusqu'a 07h15 le matin depuis 21h10 (heure de dodo)le soir. Mais depuis 1 mois, ces reveils sont devenuent de plus en plus matinaux au point que maintenant elle se reveil des 06h00. Du coup, elle dort aussi beaucoup plus en journée car elle est fatiguée de sa nuit ecourtée (elle se reveil pour la sucette encore 1 ou 2 fois) le matin elle va faire une sieste 1h30 et encore 1h15 l'ap et une dernier de 45min a 1h vers 18h00. Je precise que rien n'a été changé dans ces habitudes et que d'un point de vu medical tout va bien. J'ai essayé d'ecourter ces siestes mais c'est pire apres la nuit ou elle va alors se reveiller en pleurant plusieurs fois. Du coup elle est passé un a rythme de 13h45 de sommeil en 24h a a peine 12h00 !!!C'est une petite fille tres sensible, elle pleure des qu'un visage inconnu s'approche trop pres d'elle . Comment faire pour qu'elle retrouve son rythme d'avant? merçi pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme pour ma fille 8 mois?   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:31

Petite Lucie fait ce qui fait beaucoup de bébés de son age - elle est matinale. Dur pour les parents qui n 'ont pas de tout envie de demarrer la journée à 06h00. Vous avez envie qu'elle se reveille à quelle heure?

Raccourcir les siestes n'est point aidant (hélàs). Que faites vous le soir pour le coucher et la nuit quand elle se reveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: merçi pour votr reponse si vite...   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:38

Alors en fait je trouvais que 07h00 comme ce qu'elle faisait il y a 1 mois c' etait bien !!! pour repondre a vos questions, on couche lucie toujours à la meme heure 21h00. Je l'a mets dans son lit lui dit bonne nuit lui mets sa sucette et son doudou, je lui mets sa musique douce et eteind la lumière. elle s'endort entre 5 et 10 minutes apres. lorsqu'elle se reveil la nuit si elle pleure toujours au bout de 5 min je me leve pour lui remettre sa sucette sinon elle se rendort toute seule. Mais le matin j'ai beau l'a laissé raler, elle ne se rendort pas, donc je ne l'a leve qu'a 07h00 pour qu'elle garde l'habitude de boire son biberon a 07h20 environ.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme pour ma fille 8 mois?   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:40

Finalement vous faites ce qu'il faut faire - fixer un temps de reveil et refuser d'intervenir avant l'heure fixe. Y a t il d'autre chose qui a changé? Il se peut que la lumiere le matin l'éveille... et si vous mettez sa chambre en obscurité? Du papier alu sur les carreaux à titre éxperimentale? - C'est très efficace si vos volets ne sont pas super et moins cher que les rideaux obscurcissant (dont vous en aurez besoin si c'est ca qui l'éveille).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: oui!...   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:38

quelque chose a changer!!! maintenat elle se retroune dans son lit donc quant elle se reveille je la retrouve en travers avecles pieds sur les barreaux du lit sans la sucette. Je pense qu'elle doit etre desorientee et pleure!!! je l'a remets dans sa position initiale mais souvent 1h apres ça recommence et vu que les reveils sont matinaux, on est souvent fatigues le matin. Mais je pense que cela faity partie de son developpement alors on patiente!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

changement de rythme pour ma fille 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme pour ma fille 8 mois?   changement de rythme pour ma fille 8 mois? EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:29

Petite Lucie à appris comment se retourner - quelle joie - elle explore... mais malheureusement elle n'est pas suffisament habile pour s'y retourné une fois coincé! C'est une période passagère... patience. Pensez à accrochez sa sucette à son doudou préferé ou à son pyjama....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement de rythme pour ma fille 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de rythme bébé 9 mois
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» 4 mois et demi, changement de rythme
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: