Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 epilepsie+insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: epilepsie+insomnie   Jeu 5 Juin 2008 - 1:24

bonjour

je vous ecris parce que ca fait quatre ans que je souffre d un sommeil trop peu reparateur, d insomnie et de probleme d endormissement, j ai presque tout essaye, au niveau des traitements, rien y fait, il y a dix ans (j avais 14 ans) , j ai eu ma 1ere crise d epilepsie, il y a 4 ans g vraimt ressenti de gros probleme de sommeil et il y a 6 mois, j ai fais une tentative de suicide, parce que je suis trop fatiguee, je suis a bout de nerfs et que mon couple en souffre enormement et ma vie professionnelle aussi, aujourd hui vu l heure a laquelle j ecris (1h20 du matin), je vous laisse deviner que ca ne va toujours pas mieux. Depuis peu, je me demande si l epilepsie n aurait pas entraine ces problemes de sommeil, mais je ne sais pas ou trouver les reponses, alors si quelqu un pouvait m aider, j en serais heureuse...

merci Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13929
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: epilepsie+insomnie   Mar 10 Juin 2008 - 16:34

Vous avez une dette chronique du sommeil et vous êtes angoissé, cela ne arrange pas les choses. Quel type d’épilepsie avez-vous ? Les crises, sont –elles bien contrôlés ? Prenez vos de médicaments ? Avez-vous parlé avec votre médecin traitant ?

Si vous habitez l’Ile de France le réseau peut vous aider à vous orienter vers un spécialiste. ?

Vous pouvez toujours telecharcher un questionnaire du sommeil depuis le site et nous le faire parvenir avec un agenda du sommeil pour mieux cerner votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
aurore88



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: epilepsie et insomnie   Mer 4 Mar 2015 - 4:59

bonjour, je suis aussi épileptique depuis que j'ai 14 ans, j'ai 34 ans, 5 enfants (ma belle-fille habite avec nous) et depuis 4 ans j'ai des insomnies matinales. Lorsque je vais me coucher je m'endors comme une souche et je me réveille entre 4 et 5h tous les matins.la journée avec la fatigue et les médicaments je suis obligée de faire la sieste car je n'arrive pas à tenir. J'ai essayé plusieurs fois de ne pas dormir la journée mais ça ne change rien je me lève quand même tôt le matin. Je suis très fatiguée la journée et le traitement que je prend pour l'épilepsie est assez lourd et me fatigue beaucoup. J'ai aussi de graves pertes de mémoire ce qui n'arrange pas mon état général.Ma vie de couple en souffre beaucoup mon mari n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive et j'ai souvent des reproches de sa part à cause de ça. mon médecin traitant refuse de me donner de somnifères à cause du traitement que je prend. Je ne sais plus quoi faire pour éviter de me lever si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13929
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: epilepsie+insomnie   Mer 4 Mar 2015 - 11:18

Des réveils trop précoces le matin peuvent avoir différentes causes, et ainsi différentes solutions. Avez-vous évalué votre sommeil en remplissant quelques jours un agenda de sommeil?
Votre sommeil vous parait-il restaurateur? Si vous habitez en ile de France, vous pouvez nous adresser un dossier de prise en charge afin d'être orientée eau mieux au vu des différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
epilepsie+insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epilepsie+insomnie
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» Insomnie et peur de ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: