Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 impossible de dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biboo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2008

impossible de dormir Empty
MessageSujet: impossible de dormir   impossible de dormir EmptySam 31 Mai 2008 - 13:54

coucou a toutes et a tous,
c a bout de force que je vous ecrit!!!
j'ai une fille de 23 mois et une petite puce de 3 mois. tout se passait super bien la petite faisait ses nuits et la grande avait un sommeil de plomb. ms voila depuis environ 10 jours moi et mon mari vivons l'enfer. mon ainée ne veut plus dormir...le soir c veritablement l'enfer pour la coucher mm avec un "rituel du coucher" ca dure des heures et des heures: cris, pleures, hurlements... Crying or Very sad elle arrive a en reveiller la petite. il fo lui tenir la main, la bercer...et j'en passe du coup jms endormie av 11h. la journée idem av elle faisait une sieste de 2h et du jour o lendemain plus rien...
que faire????
est ce que qqn pourrait m'aider???
je suis fatiguée ac les deux dur dur

merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: impossible de dormir   impossible de dormir EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:33

Un petit qui a oublié subitement comment s'endormir .. Y a t il un factuer déclencheur? Les petites maladies d'enfance ou les dents sont souvent une cause - je vous conseille d'allez voir votre pédiatre pour vous assurer que votre petite est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
biboo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2008

impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: impossible de dormir   impossible de dormir EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:45

merci pour votre reponse!
je ne vois rien qui aurait pu entrainer ce subit refus de dormir!
cette nuit elle s'est reveillée a 2h30 en hurlant et n'a pu se rendormir que vers 5h...
ma pediatre me dit que c'est un passage dit "crise des 2 ans" ms bon ... on perd vraiment patience
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: impossible de dormir   impossible de dormir EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:57

Donc votre pediatre n'a pas trouvé un autre cause pour ses troubles du sommeil..... Dort-elle dans sa chambre? Dans un lit ou toujours dans un lit à barreaux? Partage-t-elle sa chambre avec un frère ou une soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: impossible de dormir   impossible de dormir EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:40

Est-ce que votre grande puce ne fait pas des cauchemars ?
Essayez de lui parler de lui demander ce qui se passe... même sans faire de phrases elle pourra vous donner des indices...
parfois il y a de"s crises de peurs nocturnes qui ont des origines variées.
Vous pouvez essayer de lui faire un peu d'EFT à partir des infos récoltées (voir MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
impossible de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPOSSIBLE DE DORMIR
» enfant 3 ans impossible de dormir avec la pluie
» endormissement impossible, angoisses au moment de dormir
» Impossible de s'endormir, impossible de se réveiller
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: