Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LILIAN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour Empty
MessageSujet: bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour   bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour EmptyMar 13 Mai 2008 - 4:27

Bonjour,

je suis maman d'un petit bout de 8 semaines et je rencontre des difficultés en ce qui concerne l'endormissement la journée.
En effet, le soir et la nuit (encore 1 réveil) cela se passe impeccable (dodo vers 20H apres bain et tété, au pire chouinage 10 min). réveilvers 7H30.
Mais la journée impossible de le faire dormir dans son lit (par contre pas de soucis sur nous, son pere ou moi).
Je me suis demandée quelles sont les différences avec le dodo du soir: le bain (difficile d'en prendre plusieurs par jour !, la luminosité (la journée je laisse les volets ouverts) devrais les fermer ???? J'ai essayé la methode je le laisse pleurer et retourne le rassurer toutes les 5 minutes puis 10 min puis 15 ...etc cela a tres bien fonctionné pour le soir mais rien ny fais pour le jour ...
je commence a etre assez desemparée car du coup il est difficile de pouvoir faire autre chose et c'est du coup super fatiguant (vive le soir !!!).
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour   bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:35

bjr! J'avais le meme probleme avec notre fille au meme age! Jusqua ses 1 mois elle sendormait dans son transat apres ses bibs mais ca durait que 30 minutes et du 1er au 2eme mois rien a faire elle était réveillée a 7h et ne s'endormait qu'a 20h le soir!!
et en fait je me suis rendu compte qu'en effet elle ne voulait plus dormir a la lumière. Depuis que j'entrebaille ses volets de chambre et que je lui met son doudou sur la tete (elle le frotte contre son nez pour s'endormir) et bien elle fait toutes ses siestes dans son lit le matin comme l'apres midi (elle a 4 mois)
Par contre elle reste éveillée environ 1h30 ou 2h entre chaque sieste
ca donne donc :
8h: 1er bib (180)
9h30 à 11h30 : sieste
12h 2eme bib (180)
14h à 15h30 : sieste
16h : 3eme bib (180)
18h a 18h30 : derniere petite sieste mais dans la balancelle
19h15 bain
20h dernier bib (240 + 3 cuillere de bledine depuis ses 3 mois)
20h15 ou 30 : couchée
et notre petit bout prend la tetine pour les siestes et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour   bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:08

Certains bébés bons dormeurs posent des problemes pour les siestes - ils sont moins fatiguées que les bébés qui dorment mal la nuit..... les rythmes du sommeil se stabilisent autour de 6 mois et les petits trouvent plus facilement leur sommeil quand il faut. En attendant essayez de proposer les siestes volets fermés - parfois ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 semaines ne dormant pas le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: