Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:23

bonjour je vous avais contacté il ya un petit moment suite à des reveils nocturnes qui se sont arrangés mais maintenant notre petit garcon se relève sans cesse le soir nous le couchons vers 20h30 avec toujours le meme rituel une histoire un bisous et nous mettons sa petite veilleuse qui lui permet de voir quand il peut se lever mais il se releve et allume sa lumiere joue dans sa chambre viens nous voir jusqu'a des fois 22 heures et il se leve le matin vers 7 h15 il est fatigué la journée crie pour rien fais des colères il dort environ 1h30 à 2 heures de sieste nous avons enlevé l'ampoule de sa chammbre et nous avons mis la poignée de sa porte dans l'autre sens mais il arrive maintenant à l'ouvrir s'est fatiguant et j'ai pas envie de me facher le soir pour le couher mon mari non plus dailleurs mais nous sommes obligés et nos sommes fatigués de tout ca j'ai l'impression qu'il a pas envie de grandir il est dans la phase ou il sait pas trop car il est à la creche et en ce moment il y a une passerrelle pour l'ecole il res content d'y aller mais il nous dit qu'il veut garder la couche memepour l'ecole sans le vouloi on doit lui mettre la pression pourtant on lui en parle pas plus que ca il a deuxgrandes soeurs et en plus je travaille dans la meme creche ou il est ca été compliqué mais il est content de resteravec moi et je crois qu'il ne veut pas etre propre comme ca il restera avec sa maman à la creche et je crois que tout ca est lié qu'en pendez vous et quelle solution merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: essai de lui enlever la sieste   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:15

son papa et moi nous avons essayer de lui enlever la sieste et s'est une réussite il s'endort à 20h30 et se réveille avec son petit réveil à 8h15 environ nous allons voir ce que ça donne sur le long terme merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:05

Le moment de supression de la sieste est toujours difficile - l'enfant ne peut plus déclencher son sommeil, ses rythmes biologiques se mettent en opposition mais il est toujours fatigué. Arrive un moment ou il faut supprimer cette sieste qui n'est plus récuperatrice et represente un champ de bataille pour toute la famille.

L'âge de supression de la derniere sieste c'est variable - le moyenne c'est environ 3 ans - mais il est tout à fait possible que votre petite n'a plus besoin. Tenez-nous au courant de son progrès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:17

pour l'instant s'est une réussite avec quelques coup de fatigue en fin d'apres midi ou il lui arrive de s'endormir 3/4 d'heures mais l'endormissement se passe bien et il se réveille environ à 8 heures quelques fois 7h30 mais s'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:11

Super - vous etes certainement sur la bonne voie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:54

merci beaucoup je crois aussi par contre il va rentrer à l'école en septembre et on va lui demander d'aller à la sieste j'espere que cela se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir   mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:58

Certains enfants se sont tellement fatigué par l'école qu'ils font la sieste sans souci, d'autres se copient sur leur copains et font semblant, et la reste refuse sechement de se coucher.

Je vous conseille de prévenir sa maitresse qu'il n'a plus l'habitude de faire la sieste à la maison. Elle va certainement dire qu'il doit au mons essayer à l'école, mais elle sera moins étonné quand il n'arrive pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 2 ans 1/2 refuse de s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...
» mon fils de 33 mois refuse de dormir
» Problème endormissement petit garçon de 2 ans et demi
» Sendormir en bougeant?
» fille de 2 ans qui refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: