Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3mois et sieste obligatoire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:28

Bonjour
J'ai une petite puce de 3mois qui fait très bien ses nuits depuis qu'elle a 6semaines (21h-9h Very Happy ) mais dans la journée c'est un peu n'importe quoi! certains jours elle va faire une sieste de 3h puis plus rien. et d'autres jours elle fait 2 ou 3 micro-siestes de 20min, en etant emmaillotée et en sucant son pouce lors du reveil. de combien de temps de sommeil a-t-elle besoin dans la journée? je la couche souvent sur le canapé et je reste pas loin car dans son lit elle hurle ou s'endort et se reveille tres rapidement en sursautant. est-ce vraiment necessaire de la mettre dans son lit? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:47

Bonsoir,

J'ai posté pour mon fils qui avait du mal à faire des siestes dans son lit. Ca va un peu mieux maintenant. Votre fille parait elle fatiguée dans la journée? Parce qu'il y a des petits et des gros dormeurs mais il me semble qu'elle devrait quand même faire des siestes dans la journée. A son âge c'est en moyenne 15 heures de sommeil (12 heures la nuit et le reste en journée). En fait elle dort sur le canapé mais dans son lit elle ne veut pas? Et la tétine pour l'endormir ça ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptySam 3 Mai 2008 - 14:01

oui elle est fatiguee dans la journee, assez vite grognon mais ne veut pas s'endormir dans son lit. et la tetine elle en veut pas (elle est allaitée et n'en a jamais vraiment voulu) j'ai l'impression que dans la journee elle lute contre le sommeil, prefere jouer avec nous mais s'enerve puis n'arrive pas a dormir car trop enervee.
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptySam 3 Mai 2008 - 14:11

Mon fils faisait exactement pareil! Il a maintenant 4 mois et demi, il a accepté la tétine trés récement (ça fait 3 semaines environ) par contre je lui donnais une tétine en silicone et la nounou m'a conseillé le caoutchou (plus proche de la texture du sein à mon avis) effectivement il l'a adopté!
Votre bébé est gardé la journée?
En fait mon fils est assez nerveux et je pense que le fait de téter canalise sa nervosité, il fait maintenant des siestes dans son lit la journée, elles ne sont pas encore trés longue mais je pense que ça viendra.
Il est beaucoup moins grognon depuis qu'il fait des siestes, je pense d'ailleurs qu' à leurs âges c'est indispensable.
Votre bébé s'endort t'il en poussette ou dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptySam 3 Mai 2008 - 18:59

non c'est moi qui la garde, je ne l'ai pas quittée depuis sa naissance.... Embarassed c'est vrai qu'elle est tres nerveuse, toujours en mouvement. mais la voiture ou la poussette c'est magique, elle s'endort direct ou au pire elle se calme et reste les yeux grands ouverts a regarder partout. mais des qu'on rentre a la maison, elle se reveille!! mais je suis rassuree de savoir qu'avec le temps elle devrait faire mieux ses siestes surtout qu'avec l'ete qui arrive je ne me vois pas sortir en tout debut d'apres-midi pour l'endormir!!
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptySam 3 Mai 2008 - 20:18

Moi c'était pareil la poussette c'était magique, la voiture aussi.
Je pense aussi que la nounou a un peu aidé, lui a donné un rythme mais le vrai truc qui a marché ça a été la tétine! Cela étant une fois qu'il dort je lui enléve.
Vous avez essayé la tétine en caoutchou? Je pense que pour les bébés nerveux c'est bien pourtant au début je n'étais pas fan mais je vois bien que ça lui apporte beaucoup de sérénité! Et à moi aussi d'ailleurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:44

bon c'est lundi le jour des grandes resolutions!! et j'ai decide qu'il falait qu'elle fasse la sieste dans son lit!! donc je l'ai couchée a 10h15...elle a hurlé et j'ai pas tenu j'y suis retournée a 10H20!!mais en lui mettant la susu dans la bouche (sans qu'elle la tete!) elle s'est calmée. alors je me suis eloignee un peu et j'ai attendu qu'elle ferme les yeux pour partir. pour l'instant elle dort, c'est un miracle!!
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:22

Ah ben super!! Mais la tétine vous la donniez avant?
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:53

oui je la donnais mais elle la recrache ou joue avec a langue mais ne la garde pas dans la bouche. bon ce matin elle a dormi 40min, soit 2 fois plus que d'habitude!!mais elle s'est reveillée super grognon! allez on reessaye cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:44

Ben moi il faisait ça avec la tétine en silicone, depuis que c'est du cahoutchou, il tête furieusement Very Happy
Mais je pense que tout ça va bientôt se caler, moi ça va vraiment mieux pour les siestes mais ce n'est pas tous les jours régulier. Ca va venir il faut juste de la patience avec ces petits anges!
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:23

Je ne veux pas crier victoire mais ca fait 5 jours et ma petite dort toutes ses sieste dans son lit. bon elles ne durent que 20 à 30min mais elle est beaucoup plus reposée. merci a vous pour vos conseils, merci a Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:53

Félicitations à vous deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:59

Je refais appel a vous car ma fille fait un truc "bizarre": je la couche le matin dans son lit vers 11h, elle s'endort en 5-10min sans vraiment pleurer et se reveille au bout de 20-30min environ. alors je la laisse chouiner un peu et vais la chercher, elle est plutot grognon. mais au bout de 10-15min de jeu, elle se remet a chouiner, a montrer des signes de fatigue. alors je la recouche mais elle pleure (voire meme hurle dans les mauvais jours!), suce son pouce, n'arrive pas a trouver le sommeil en fait. je me demande en fait si elle ne voudrait pas faire une sieste plus longue mais qu'elle n'arrive pas a enchainer 2 cycles. comment faire pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:57

Malheureusement les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant l'age de 6 mois et il arrive assez souvent qu'un bébé 'oublie' comment enchainer 2 cycles du sommeil. Vous lui proposer combien des siestes actuellement et à quelles heures? Elle dort comment la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:02

je lui propose 2 siestes a 11h et 14h environ et parfois une vers 18h selon si elle a dormi dans la poussette l'apres-midi pendant la ballade. la nuit elle dort de 20h15 a 9h. mais le matin, quand mon mari se leve vers 7H, elle est reveillee, suce son pouce sans rien dire et se rendort seule. en fait j'ai l'impression que la nuit elle arrive a enchainer ses cycles de sommeil mais pas la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:23

Vous fermez les volets pendant la sieste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:28

je les ferme pas completement mais je les baisse pour qu'elle soit un peu dans l'obscurite. et je lui laisse son "doudou"(enfin sa peluche qui la calme le +!) alors que la nuit je lui mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:04

Et si vous fermez completement les volets - histoire de s'approcher le plus que possible qux conditions de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:24

Je dois dire que depuis 4 jours ses siestes sont plus longues, jusqu'a 1h30 hier, sans fermer plus les volets, mais avec un collier d'ambre (est-ce lié??) je ne voulais pas fermer les volets completement pour l'habituer a "dormir n'importe ou" mais si elle en a besoin je le ferai. a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:50

en fait elle se reveille au bout de 30min environ mais arrive a se rendormir seule. j'espere que je n'ai pas parlé trop vite, je l'entends chouiner....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:17

L'effet du collier d'ambre? Il nous manque des études pour prononcer de facon definitive, mais pour le sommeil de votre petite c'est une amélioration ++, d'autant plus qu'elle apprends petit à petit a retrouver son sommeil sans votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
grenouilles




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptySam 14 Juin 2008 - 22:17

confused petite questionpour vous qu'est ce que le collier d'ambre ...c'est la première vois que j'entends parler...?? confused
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé 3mois et sieste obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3mois et sieste obligatoire?   Bébé 3mois et sieste obligatoire? EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:45

c'est un collier avec des pierres en ambre qui est connu pour ses vertus calmantes notamment lors des poussées dentaires et peut-etre pour favoriser le sommeil. dans mon cas, coincidence ou non, ca a bien ameliorer les siestes de ma fille et aussi ses nuits qui sont parfois de plus de 15h!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 3mois et sieste obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste
» rythme bébé 3mois et demi??
» 3mois: sieste difficile sans transat + 1 réveil nocturne
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: