Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment endormir un bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinie777




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment endormir un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Comment endormir un bébé de 4 mois   Comment endormir un bébé de 4 mois EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:10

Bonjour,

J'avais écrit pour avoir des conseil quant aux durées des siestes des bébés.
Ma fille ne fait que 3 à 4 siestes de 30 minutes dans la journée mais elle est très éveillée et grandit bien donc, j'ai fini de m'inquiéter pour cela.

Par contre, nous avons un gros problème d'endormissement. Elle ne sait que s'endormir dans mes bras. Je la berce et elle s'endort en 3 minutes chrono.

Quelques fois elle a réussi à s'endormir seule mais très très rarement.

Chaque mise au lit est insupportable. Elle ne pleure pas, elle hurle, et on sent comme un désespoir, une angoisse. Bref vous aurez compris que je ne parviens pas à la laisser pleurer. 45 minutes, c'est le maximum que j'ai tenu et il m'en a fallu encore 30 pour la calmer....

Nous avons pris l'habitude de l'endormir dans nos bras car de sa naissance à ses 2 mois elle ne faisait que pleurer...

[b]J'ai plusieurs questions:
- la laisser pleurer ne va-t-il pas la dégouter de son lit et la faire s'angoisser la nuit (elle dort très très bien la nuit)
- un bébé doit-il forcément pleurer pour s'endormir?
- A quelle fréquence doit-on les mettre au lit?
- combien de temps dois-je la laisser pleurer?
- si j'espace beaucoup les siestes, va-t-elle s'endormir plus facilement seule?
[/b]
Merci pour votre aide car mon entourage n'est pas prêt à la bercer chaque fois qu'elle a sommeil, et le peu de fois où je l'ai confiée, je l'ai retrouvée complètement fatiguée et grognon alors qu'elle est toujours de bonne humeur.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment endormir un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Comment endormir un bébé de 4 mois   Comment endormir un bébé de 4 mois EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:49

En reponse à vos questions
- la laisser pleurer ne va-t-il pas la dégouter de son lit et la faire s'angoisser la nuit (elle dort très très bien la nuit) - non mais il faut à son age restez à coté d'elle le temps qu'elle trouve son sommeil
- un bébé doit-il forcément pleurer pour s'endormir? non, mais c'est assez fréquent
- A quelle fréquence doit-on les mettre au lit? - vous voulez dire pour les siestes? - ca depend le bébé mais à son age, environ 2-3 heures après le reveil, donc facilement 3 à 4 fois par jour
- combien de temps dois-je la laisser pleurer? je ne peut pas repondre - il y a un grand diffierence entre laisser un bébé de son age tout seul à pleurer, et rester à ses cotes, le temps qu'il trouve le sommeil....
- si j'espace beaucoup les siestes, va-t-elle s'endormir plus facilement seule? non

En gros il faut que votre petit change ses habitudes, qui n'est pas facile. Un livre pour vous aider - 'Mon bébé dort mal' par les Drs Thirion et Challamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment endormir un bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
» Comment aider mon bébé à s'endormir?
» Bébé sur le ventre, comment lui apprendre à s'endormir??
» comment aider bébé à s'endormir seul
» Comment apprendre à bébé à s'endormir seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: