Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil TRES matinal, que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2006

Réveil TRES matinal, que faire ? Empty
MessageSujet: Réveil TRES matinal, que faire ?   Réveil TRES matinal, que faire ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:37

Depuis 8-9 mois, tout allait bein à ce point de vue là. Lucie et Nicolas (12/06/2005) faisaient leur nuit sans trop de problème (sauf maladies bien sûr)
Oui mais voilà.....
Depuis la "canicule", Nicolas a pris un "sale" habitude.
Il a commencé à reclamer à boire vers 5h du mat.
Vu la chaleur qu'il faisait, je lui ai donc donné le bibi.
Mais depuis ça continue !!! A part un répit de 2-3 jours où nous croyions en être sortis, c'est reparti ! Bien sûr il réveille sa soeur qui en demande autant !

Que faire ? le laisser pleureur quelques jours jusque 5h30 puis 6h puis6h30 etc....
Ca se remettrea tout seul ?

Je précise qu'il a un souper à 18h, son bibi à 20h30 et que c'est le bibi du matin qu'il prend si tôt vu qu'il n'à rien jusque 11h30-12h !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil TRES matinal, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil TRES matinal, que faire ?   Réveil TRES matinal, que faire ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:46

Souvent les petits difficultés de sommeil des bébés vont se guerir tout seuls. Chez d'autres bébés, les petits difficultés deviennent des troubles de sommeil importants à la fois pour les bébés et pour les familles.

Nicolas a pris l'habitude de se reveiller en plein nuit, et il a appris que Maman (ou papa) va lui apporter un bon biberon - quel plaisir. Mais la canicule à passé, et il n'en a plus besoin. Pour lui apprendre de se rendormir sans son biberon il faut lui laisser pleurer (utilisant la téchnique dite d'extinction, dont j'ai beaucoup parler dans d'autres reponses.... à voir...).

Pour la plupart des bébés la téchnique marche en 2 ou 3 nuits (attention - c'est dur pour les parents). D'apres mon experience perso, je peux vous assurer que ca marche aussi pour les jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil TRES matinal, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil très matinal
» Réveil très matinal
» réveil tres matinal
» Réveil très matinal
» réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: