Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Traitement par ppc et fatigue persistante

Aller en bas 
+7
csd
MORPHEE
worf
francoise herlich
H
caron vincent
Emilie54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelom




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:59

Non non plus de dépression ,je ne souhaite plus prendre des anti dépresseurs .suite a la modification du pneumo la machine est en pression fixe à 10 donc elle n'est plus en pression auto pilote.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:01

En fixe la fonctionnement de la machine est plus prévisible: pas de bonds de pression. Il faut voir à un mois comment vous adaptez à cette pression fixe et voir si une petite augmentation est nécessaire. Mais il faut toujours du temps entre les changements de réglages: le fait agir trop vite est rarement couronné de réussite. En attendant pensez à optimiser votre hygiène du sommeil: des horaires de coucher et de lever fixe et adéquat aux besoins du sommeil, de l'activité physique en journée, surtout le matin avec une exposition de la lumière pendant au moins 30 minutes à l’extérieur et l'éviction de l'exposition aux écrans le soir....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bemaleo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2016

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:10

Bonjour ,je suis appareillée depuis fin aout , 24/h, apres 1 mois et demi sans trop d'effet , jai ressentie les bienfaits pendant 3 semaines ,levés en forme , la conduite de mon bus sans bailler et sans somnolence ,et depuis 10 jours c'est revenu avec un mal etre phisyque et les yeux plein de pipi dès le matin , somnolence dans le bus si bien que je me suis endormie avec les clients mais réveillée grâce aux bruit des plots sur la route . Je suis en arrêt pour ma deuxième semaines ,je dors ,dors ,j'ai vu le pneumologue être 2 rdv et d'après lui tout est bon 6/h donc on va faire vérifier la machine et rdv le 31 décembre pour peut être passer un ency .... Un truc de la tete .
Je suis perdue .merci de me lire et me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:42

Bienvenu au monde des utilisateurs de la machine! déjà une chose positive: vous avez une bonne utilsiation de la machine et apparemment elle a été efficace pendant les premiers trois semaines car la somnolence a été amélioré. Si j'ai bine compris, la somnolence est de retour. Vous êtes conducteur de bus et la somnolence n'est point compatible avec votre travail: il faut en parler à votre medecin du travail.

 La machine donne des résultats encourageants mais vous vous posez la question de si ma machine marche correctement, tout comme votre medecin du sommeil. C'est pour cela qu'il propose de faire une polysomnographie; ou il va explorer à la fois votre sommeil et votre respiration sous la machine. En attendant il est essentiel d'utiliser votre machine toute la nuit, de vous accorder un temps du sommeil en adéquation avec vos besoins (donc bien plus que 6 heures par nuit) et de mettre en palce les horaires de coucher et de lever absolument réguliers. Il n'est pas rare qu'une dépression arrive dans les suites d'un syndrome d'apnée du sommeil et une dépression peut aggraver la somnolence: ça va la morale?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bemaleo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2016

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:48

Merci de votre réponse . Oui le moral va bien et je ne pense pas être en dépression . Il est vrai que l'accumulation de fatigue peut amener un état dépressif mais j'ai des projets , je me balade avec mes chiens en forêt , je m'occupe de mes enfants et prend plaisir à le faire , je suis mamie depuis 9 mois et c'est un régal donc je pense que la dépression à le dos large .
Le pneumologue me dit : nous sommes tous fatigué , bien sûr mais la personne qui me connais le mieux est bien moi . Lorsque je baille tout l'après midi en conduisant mon bus ,que j'ai 10 kg à chaque œil ,que lever un bras m'épuise , je sais que se n'est pas normal . J'ai aussi une thiroidite d'hashimoto donc une hypothyroïdie depuis 2003 mais traité depuis et les analyses sont bonnes .
Apres je voudrais savoir si il peut y avoir des périodes de fatigues qui reviennent . Du coup je ne sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Bemaleo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2016

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:55

Par contre vous me dites d'en parler à la médecine du travail mais quel risque négatif puis je avoir ?
Je ne veux pas etre déclaré inapte alors que je fais tout pour me soigner et régler ce problème de somnolence !
Que peut il me proposer ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:17

Une bonne nouvelle sur le plan déprime. La somnolence n'est point compatible avec la conduite professionnel. Votre medecin devrait vous mettre en arrêt de travail car les conséquents d'un accident au volant d'un bus sont très graves. Voir le lien suivant pour plus d'info. http://respiradom.fr/les-apnees-du-sommeil/somnolence-et-conduite-automobile/

Il faut retourner voir votre medecin du sommeil, utilisez votre machine toute, mais vraiment toute la nuit et optimisez votre hygiène du sommeil. Augmentez votre temps passé au lit. Y a t -il d'autres facteurs qui pourrait contribuer à votre somnolence en dehors de vos apnées et votre hypothyroïdie?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bemaleo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2016

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:56

Merci de votre réponse !
Ayant une apnée modérée je pense que c'est pour cette raison qu'il a pensé que je pouvais continuer à conduire . Depuis deux ans c'est venu progressivement avec dès période de somnolence variant de quelques jours à des fois peut être un mois . Il y a des fois où je me mettais des claques pour ne pas m'endormir au volant de mon bus maintenant je sais que se n'était pas sérieux .
Donc au bout de 3 mois de traitement jai en moyenne 6 apnées par h donc pour lui tout va bien .
Je lui ai dis que je m'étais endormie au volant et il me dit : tout le monde est fatigué ( le pneumologue )! Il dit à la secrétaire faites vérifiez sa machine et rdv. Dans 2 mois . Je trouve léger tout de même !
Mon médecin généraliste m'a mît 2 semaines d'arrêt ,j'ai dormi toute la 1er semaine et là ça va mieux . Mes yeux ne sont plus ankilosés , c'est fou ce truc parce que je dors toujours bien en quantité et à des heures fixe..
Je verrai par la suite ce qui se passe . Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement par ppc et fatigue persistante   Traitement par ppc et fatigue persistante - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:30

Je suis contente que suite à une semaine de repos ou vous avez beaucoup dormi vous allez mieux. Il faut donc augmenter votre temps du sommeil tous les jours et éviter à tout prix les variations des heures de coucher et de lever. 

La sévérité de votre syndrome d'apnée avant traitement n'affecte point votre compétence à conduire sous traitement. ce dernier est basé sur la somnolence sous traitement.  Chez les chauffeurs professionnels atteints d'une somnolence il est recommandé de faire les tests de vigilance: intitulés 'les tests de maintien d'éveil'. Uniquement les conducteurs n'ayant pas endormi dans les tests peuvent conduire. Les tests se fassent dans un centre du sommeil. Parlez-en a votre pneumologue.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Traitement par ppc et fatigue persistante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fatigue persistante
» Fatigue persistante
» Fatigue persistante
» Troubles du sommeil et fatigue journalière persistante
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: