Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAND44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:10

Bonjour,

J'ai une petite fille adorable de 3 mois. Depuis sa naissance, elle dort peu dans son lit, privilégiant les bras. Patience m'a dit la pédiatre...
Mais maintenant qu'elle a trois mois, qu'elle s'endorme dans les bras ou dans son lit, la sieste ne dure jamais plus d'1/2 heure. Toutes mes tentatives de "ré-endormissement" après cette 1/2 heure sont restées vaines.
Elle fait donc 3 ou 4 micro siestes par jour mais je constate bien que cela ne lui suffit pas (énervement en fin de journée).

Lorsqu'elle s'endort dans son siège auto, en revanche, les siestes peuvent durer de 2 à 3 heures.

Comme c'était le cas pour notre ainé, je souhaiterai plus que tout, au delà de conseils, avoir des explications pour comprendre car cette situation me mine!!

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:46

Regardez sur les forums bébé et vous allez voir que votre probleme est hyper-fréquent chez les bébés de l'age de votre petit. Votre pediatre a raison - il faut de la patience et encore, car la maturation des rythlmes du sommeil est nécessaire afin que votre petit apprenne comment allonger les siestes. Quelques astuces sont proposé dans les forums.

Qu'il dort dans la voiture - n'est il pas un lieu qui lui rappelle (par ses sons, et par les mouvements) la ventre de maman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SAND44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:40

merci beaucoup pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
SAND44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:55

Depuis mon premier message, les siestes se sont allongées (entre 1/2 heure et 2h00). En revanche, ma puce ne fait ces siestes prolongées que chez sa nounou. Le week-end, si nous restons tranquilles à la maison, elle dort peu et se retrouve donc dans un état d'énervement assez important le soir. Comment expliquez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:09

Elle a besoin du sommeil mais elle n'a pas envie de rester couché, et elle dort bien chez sa nourrice. Evidemment il y a une difference entre ce qui se passe chez la nourrice et chez vous - il faut en parler avec la nourrice pour savoir ce qu'elle fait quand votre petite pleure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SAND44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptySam 12 Avr 2008 - 21:04

Apparemment, la nourrice et moi couchons ma puce dans les mêmes conditions et faisons les mêmes gestes pour la rendormir si besoin est. N'est-ce pas simplement que notre petite souhaite "profiter" au maximum de nous ? ou est elle trop petite (3 mois 1/2) pour avoir ce type de comportement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:44

Je suis sur qu'elle est hautement capable de faire la difference entre maman et sa nourrice, et elle sait sans doute que c'est maman qui viens la plus vite si elle appelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: