Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dhssfes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:32

Bonjour
Je ne sais vraiment plus quoi faire.Mon fils qui est vraiment trés adorable le jour se réveille encore la nuit trois ou quatre fois, je suis fatiguée e plus je dois reprendre le boulot.J'ai lvu tous les conseils que j'ai expérimenté ça a mrché un peu mai là quand il se lève la nuit, il se tourne sur le ventre alors maintenant c'est toutes les cinq minutes que j'y retourne car il se met sur son ventre. Alors je voulais savoir s'il ne craint rien en dormant sur le ventre? Sachant que je surélève un peu son lit car je pensait qu'il avait du mal à digérer. Pensez vous aussi que lefait de ne pas lui donner de biberon le soir avant le coucher ai un rapport , le lui donne une soupe plus un pti suisse ou une compote. Dois je remplacer tout ça par un grand bib avec des céréales? J'avoue que je comprend plus rien je sais même pas s'il se réveille par faim ou juste car c une habitude. Pour s'endormir c'est parfait pour la sieste comme pour le soir je le caline lui di bonne nuit à demain et il s'endort en trois minutes. Il comprend que dans son lit il dois dormir mais il se léve à partir de 3h30 jusqu'au biberon de 6h quand je résiste sinon je lui donne avant. Votre aide me sera vraiment précieuse!Merci
Revenir en haut Aller en bas
cloemeli2008




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2008

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: idem   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:08

j'ai le mm pb et pire elle ne veu pas s'endormir dans son lit!j'espere qu'on nous donneras la solution miracle!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:00

Difficile de travailler avec un bébé qui se reveille plusieurs fois par nuit - que dit-il votre pediatre? Que fait-il son papa - est -ce-qu'il est pret à vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dhssfes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:57

bonjour en fait son papa travaille les matins vers 4h alors je suis seule mais ça va l m'aide le week end. Ce que je voulais savoirc'est si je peu l laisser se retourner et dormir sur le ventre car c'est ça le souci.Je le retourne su le dos a chaque fois qu'il est endormi. N'y a til plus de risque à cet âge? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:41

Est-il capable de se retourner tout seule dans l'autre sens (ventre - dos)? Une turbulette les empeche de retourner parfois, mais pas pendant longtemps. Une fois un bébé a environ 9 mois, la maturation de la systeme moteur fait en sorte qu'il est capable de bouger et de retourner et il est difficile de forcer un bébé de s'endormir dans une position qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melusineskei




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!   bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne! EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:07

Bonjour, juste pour dire un petit truc
Mon bébé de 9 mois à commencer à dormir sur le ventre il y a un mois et demi, il dort mieux depuis. visiblement il n'aime pas du tout dormir sur le dos.
Je crois que les risques de mort subite du nourrisson sont extrêmement rares et souvent liées à la présence, dans le lit, d'éléments gênants le renouvellement de l'air... renseigne toi et juge par toi même des risques pris en le laissant dormir sur le dos. J'ai personnellement jugé ces risques inexistants...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois ne fait pas ses nuits et se retourne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé 12 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: