Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?   Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:46

Mon bébé a un peu plus de 4 mois et je suis un peu perdue avec ses rythmes de sommeil, ou plutôt son absence de rythme ! La seule constante c'est la nuit : il dort 12 à 14h par nuit depuis environ 2 mois.

Par contre en journée c'est une autre histoire ! Je vais essayer de donner un peu ce que ça donne mais pas évident...

Il prend un premier bibi vers 8h, je le change et recouche quand il commence à grognonner soit entre 8h30 et 9h30 ( c'est très variable) Le plus souvent, je l'entend gazouiller à peu près toute la matinée dans le babyphone...
Vers 12h ou même 11h il se met à franchement pleurer et je lui donne son 2e bibi, il est arrivé qu'il s'endorme dessus ou au contraire il reste réveillé jusqu'à 13h ou 13h30... pareil quand il commence à pleurer un peu, change et recouchage.
A partir de là c'est complètement aléatoire ! ou il va dormir jusqu'au bib suivant (comme il est seul dans sa chambre, je ne sais jamais si il dort ou non finalement car il ne dit pas grand chose) ou alors il va pleurer tout l'après midi, n'étant calme que dans mes bras et à pleurer dès que je le recouche. Il ne finit par se calmer qu'avec un biberon...
et pareil pour le soir... généralement il s'endort après le bain (que nous ne faisons qu'un jour sur deux) ou le biberon.

Il ne boit pas toujours bien ses biberons, ça dépend des fois, il régurgite ou non, là encore c'est très variable...
J'ai l'impression qu'il a tout le temps faim, ça m'embête de systématiquement répondre aux pleurs par un biberon mais le plus souvent, il n'y a que ça qui le calme...
Et cela m'embête d'autant plus que le pédiatre trouve qu'il grossit trop vite et ne m'a "autorisée" à lui donner des bibs de 240 que si il n'en buvait que 3, ce qui était le cas avec les 210. Mais depuis qu'on est passé à 240 ben c'est 4 par jour...

Je ne sais donc pas vraiment si c'est un problème de sommeil ou d'alimentation et j'angoisse quand j'entends le babyphone s'agiter en dehors des horaires de bib...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?   Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:58

Mais je vous félicite - je trouve que vous en sortez très bien et que votre bébé à un rythme tout à fait bien pour son age - les rythmes du sommeil des bébés sont assez difficile jusqu'au 6 mois et ensuite ca va mieux. Les apres midis et les soirs sont typiquement plus difficile que les matinées.

Que faites vous au niveau des sorties? Il faut exposer votre petit à la lumiere de jour 1-2 fois par jour si possible, et ca aide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?   Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:23

Merci beaucoup pour votre réponse, je m'efforce de sortir tous les jours, ou au moins un jour sur deux mais ce n'est pas facile : je suis très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?   Quel rythme pour un bébé de 4 mois ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:42

La fatigue - c'est normal avevc un tout petit mais ca va la morale? Un coup de baby blues ca peut arriver aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel rythme pour un bébé de 2 mois?
» Rythme bébé de 3 mois
» rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2
» Rythme de bebe 10 mois
» Rythme d'un bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: