Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois    Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois  EmptySam 25 Nov 2023 - 8:00

Bonjour, je vous contacte car les nuits se suivent et se ressemblent et le sommeil vient à manquer qui se qui joue sur le climat familial
Il s’agit de notre troisième enfant emma ne  fait que très rarement des nuits sans réveils ( je dirais 30 depuis sa naissance )

C est pour moi un cercle vicieux car plus elle se réveille plus je suis fatiguée et du coup je me leve pour aller la voir et qu elle se rendorme
C est un bébé qui n a jamais été très gourmand elle ne finissait pas bcp de biberon mais les réclamait souvent
Elle a donc eu l habitude de boire la nuit

Il y a un mois et demi elle commençait à faire plusieurs nuits par semaine mais la bim réveils un ou deux fois par nuit ..
Des fois je craque je lui donne un lait ..

Je suis souvent seule à me lever elle a l habitude de me voir , je me lève pour qu elle évite de réveiller la famille
Quand c est son papa qui se lève l endormissement est souvent plus rapide il est plus fermé et ne lui donne pas de lait
J ai eu un accouchement compliquée grosse hémorragie et transfusion et eu un après grossesse compliqué car j ai perdu mon papa de longue maladie quand Emma avait 5 mois
Cela n arrange rien à la fatigue accumulée même si je suis qq d optimiste j avoue que cela devient long ..

Je ne sais pas ce que nous devons faire pour que cela se règle
Je lui explique le soir elle comprend plein de chose elle parle déjà bien mais même s’il elle valide ce que je dis la nuit elle se réveille tout de même
Je suis frustrée de voir des bébés qui ne se réveillent pas depuis leur un mois j ai l impression d avoir louper qq chose

Le soir nous avons réussi à mettre un rituel en place lecture de petits livres une veilleuse et une petite musique de 2/3 min

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois    Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois  EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:39

Bonjour,
Je viens de vous écrire en mp.
Bonne journée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois, réveils nocturnes depuis 1 mois...
» Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance
» Réveils nocturnes bébé de 6 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: